• lire l'article v

3 balades dont vous vous souviendrez toute votre vie

Culture trip | 22 Janvier 2018

Les petites maisons d’hôtes aux cheminées cosy, on adore. Les hôtels design aussi. Mais l'honnêteté nous oblige à l’admettre : les plus grands souvenirs naissent des aventures. Des vraies. Et une grande aventure, une immense balade, cela faisait bien longtemps que nous n’en avions pas vécue. Pour régler ce problème, nous sommes donc allé.e.s demander à Terres d’Aventure, LE concepteur de voyages à pied qui, depuis 40 ans, déniche les balades les plus ouf que la planète propose. Safari privé entre chutes d’eau et territoire des grands prédateurs au Botswana, découverte du territoire des Amérindiens micmacs ou encore périple exceptionnel au milieu des orangs-outans sur l’île la plus sauvage d’Asie. Les balades des gens heureux

Le bout du monde

Le bout du mondeLe bout du monde

Vous ouvrez les yeux en même temps que le soleil se lève sur la plaine africaine. Posé.e au milieu de votre cool bivouac dans la brousse, vous vous apprêtez à changer de moyen de locomotion pour continuer votre découverte des grands parcs animaliers du Botswana. Hier c’était 4x4 et marche à pied, aujourd’hui vous prenez le mokoro (pirogue traditionnelle). Bientôt Savuti, le territoire des grands prédateurs s’offrira à vous, puis ce sera Chobe et ses immenses groupes d’éléphants. Puis le delta de l'Okavango et l'une de ses plus belles réserves animalières, Moremi, le tout suivi des chutes Victoria, ou encore du fleuve Zambèze, qui se jette dans le vide à près de 100 mètres de haut. Puis, un jour, il faudra rentrer. Mais pas encore.
--
Safaris privés à Chobe, Savuti et Moremi
Toutes les infos ici

La plus sauvage des îles

La plus sauvage des îlesLa plus sauvage des îles

Ne cherchez pas, l’île plus sauvage d’Asie, c’est Bornéo. Appelé île aux “1 000 rivières", le territoire a aussi la particularité d’être un repère d’orangs-outans que vous aurez peut-être l’occasion de voir, à bord de votre klotok (bateau de croisière indonésien) en remontant la rivière à la découverte de la jungle tropicale. Si les singes vous échappent, il vous restera les calaos, civettes ou encore la panthère nébuleuse, sorte de caïd du coin. Y’a de quoi faire.
--
Bornéo, chez les orangs-outans
Toutes les infos ici

La balade du nouveau monde

La balade du nouveau mondeLa balade du nouveau monde

Le nouveau monde se découvre au rythme de vos deux pieds. Et la Gaspésie, péninsule à l’est du Québec ne déroge pas à la règle puisque c’est en vous baladant au gré de ses falaises que vous découvrirez le territoire des Amérindiens micmacs. Votre rando vous emmènera sur le mythique Sentier international des Appalaches, terre des caribous, dans les forêts environnantes puis sur l’île Bonaventure et son rocher Percé. Là-bas, vous ne serez pas seul.e puisque plus de 200 000 oiseaux se la coulent douce, dont les fous de Bassan, spécimens capables de voler 450 kilomètres par jour, mais sans jamais complètement maîtriser leur atterrissage ou leur décollage. Marrant.
--
Découverte de la Gaspésie
Toutes les infos ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v