• lire l'article v

A la recherche de Bambi

Très Grande Bretagne | 22 Mai 2019

Si quand on dit Dublin vous pensez Guinness et pubs, c’est que vous n’avez jamais mis les pieds dans la capitale irlandaise. La ville a bien plus à offrir que quelques pintes, riche d’une histoire tumultueuse, parcourue par l’ombre de James Joyce et pleine de jolies surprises. Pour vous sortir les clichés de la tête, les copains de Bestjobers vous ont concocté un petit week-end insolite, nature et tendance dans un Dublin dont vous tomberez amoureux.

Dormir où ça palpite

Dormir où ça palpiteDormir où ça palpite

Si vous cherchez un design new-yorkais, une adresse branchée à la déco originale, vintage et trendy, posez vos valises au boutique-hôtel The Dean, où non seulement vous pouvez dormir mais aussi danser, boire des coups et bruncher. En plein cœur de Dublin, c’est le point de chute idéal pour profiter au maximum de la vibe de la ville.
--
The Dean
33 Harcourt St.
Tél. +353 1 607 8110
A partir de 153 € la nuit


- Sinon, vous pouvez vous nicher dans l’élégance victorienne de la Butlers Townhouse au style très “club privé”, avec grands fauteuils dans le salon et lits à baldaquin dans les chambres. So chic.

Manger chez un boucher végétalien

Manger chez un boucher végétalienManger chez un boucher végétalien

Si l’Irlande ce n’est pas que des bières, ce n’est pas non plus que des gros burgers bien gras. Chez Sova Vegan Butcher, boucher végétalien, vous choisissez sur la carte un plat à la viande (médaillon de porc, cheese burger...), mais revisité à la sauce vegan. La présentation, le goût... tout est à s'y méprendre et surtout à tomber par terre. De quoi convertir les plus réfractaires.
--
Sova Vegan Butcher
51 Pleasants St
Tél. +353 086 775 8549


- S’il fait beau, déjeunez sur le pouce au EatYard, avec ses food trucks qui servent leur cuisine du monde dans une ambiance alternative qui n'est pas sans rappeler Berlin.

Où boire le thé ?

Où boire le thé ?Où boire le thé ?

Le teatime est sacré en Irlande, mais c’est encore mieux de s’y plier avec style, en embarquant à bord d'un bus impérial vintage tout droit sorti des années 1960. Vous buvez votre tasse de thé avec des petits fours au son de vieux jazz en regardant défiler les rues dublinoises à travers la vitre. La manière la plus british de visiter la ville.
--
Vintage Tea Tours
Tour à partir de 47,50 €
Départ : Epic The Irish Emigration Museum, The CHQ, Custom House Quay

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Chercher bambi
Au petit matin, prenez un vélo et pédalez jusqu'au gigantesque Phoenix Park, un parc qui fait deux fois la superficie de Central Park en plein cœur de Dublin. Votre but : trouver les centaines de daims sauvages en liberté. Ancienne réserve de chasse royale au XVIIe siècle, c'est aujourd'hui un coin de nature incroyable rempli de bambis paisibles. Bien plus chouette que de chercher les écureuils à NYC.

- Au milieu de l'architecture toute en briques et des jolies portes colorées vous découvrirez aussi des œuvres de street art qui s'est peu à peu propagé à Dublin, notamment les créations de James Earley qui a réalisé la fresque Visit Dublin à City Quay, ou encore la façade du Blooms hôtel dans le quartier incontournable de Temple Bar.

A la recherche de Bambi

Dublin hors des sentiers battus
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v