• lire l'article v

Bobos à la barcelonaise

Méditerranée | 14 Mai 2019

Des week-ends à Barcelone, il y en a eu pléthore. Celui pour fêter votre bac, pendant lequel vous n’avez pas vu la lumière du jour, deux-trois en amoureux, mais jamais avec la même personne, d’autres entre potes, à traîner sur les plages et dans les chiringuitos. Barcelone, vous connaissez bien. Très bien même. On vous laisse donc oublier la Rambla et le parc Guell et on vous embarque pour un week-end de chill absolu, entre resto sublimes, petites boutiques trendy et bars cachés. Un Barcelone à redécouvrir.

Dormir sous un rooftop

Dormir sous un rooftopDormir sous un rooftop

Les hostals à 20 € au fin fond du Raval, vous avez déjà donné. Maintenant que vous êtes une grande personne, vous vous permettez de poser vos valises à la Casa Bonay, très joli hôtel à quelques rues de la Ciutadella, avec ses chambres épurées, ses terrasses et ses transats sur le rooftop où on peut prendre le soleil ou l’apéro. Ou les deux. Si on a la flemme de sortir, l’hôtel a même un bar et un resto à l’ambiance chic-tropical.
--
Casa Bonay
Gran Via de les Corts Catalanes, 700
Tél. 93 545 80 70
À partir de 160 € la nuit


- Si vous êtes une grande personne qui veut échapper au brouhaha du centre-ville, bookez une chambre au chic hôtel Brummell à Poble Sec. Ici aussi on se pose dans un transat sur la terrasse, mais on peut se rafraîchir dans la petite piscine ou se prélasser au sauna. Idéal après une journée de balades ou une nuit de fête.

Manger des tapas

Manger des tapasManger des tapas

À Barcelone, on tombe forcément dans les tapas la tête la première, surtout si c’est à La Bona Sort, vaste resto logé dans un manoir en pierre du Born, l’un des quartiers les plus stylés de la ville. L’ambiance est cool, la déco dans l’air du temps et la carte si longue que vous ne saurez que choisir. Le plus simple est peut-être de tout commander.
--
La Bona Sort
Carre dels Carders, 12
Tél. 93 319 54 60
Du lundi au dimanche de 12h à minuit


- Posé dans le cool quartier du Raval avec sa chouette terrasse, sa grande salle lumineuse et sa belle mezzanine, le bar Lobo est un incontournable pour se poser pendant des heures à regarder la rue se mouvoir en buvant des coups et en grignotant, du petit-déj aux tapas de 23h.

- Pour le brunch, on se cale dans la déco à l’ancienne d’Ugot Bruncherie où on se régale d'œufs Bénédicte qu’on accommode ici de 6 façons différentes. De quoi faire des découvertes tous les matins.

Boire un verre dans le plus beau bar de la ville

Boire un verre dans le plus beau bar de la villeBoire un verre dans le plus beau bar de la ville

Ambiance tamisée, bar baroque, cocktails multicolores, banquettes en velours et boiseries : vous êtes dans le bar à cocktails le plus pointu et le plus stylé de la ville. Posé au premier étage du resto Boca Grande, vous y traînerez avec les gens chics de Barcelone. Mention spéciale pour les toilettes, toutes de carreaux blancs et de miroirs, qui valent à elles seules le détour.
--
Boca Chica
Passatge de la Concepcio, 12
Tél. 93 467 51 49


- Si vous voulez faire la totale, boire des coups et manger un peu de tout dans un cadre bobo-chic, vous allez adorer El Nacional, très belle galerie sur le passeig de Gracia avec plusieurs espaces plus tentants les uns que les autres.

- Pour vous la jouer Prohibition, vous ne trouverez pas mieux que ce speakeasy caché derrière une boutique de barbier, avec cocktails et musiciens façon années 1920.

Shopper des espadrilles

Shopper des espadrillesShopper des espadrilles

La salle de sport qui part en week-end avec vous

La salle de sport qui part en week-end avec vous

Ce n’est pas parce que vous êtes en vadrouille que vous ferez l’impasse sur votre routine sportive du week-end. Surtout qu’il va falloir compenser les kilos de tapas que vous allez avaler et vous décrasser après vos nuits de teuf. Ça tombe bien : les copains d’Urban Sports Club ont créé un abonnement top qui vous donne accès à des centaines de salles en France (Paris, Lyon, Bordeaux et d'autres à venir) et en Europe, dont 120 à Barcelone. Vous vous inscrivez directement dans l’appli et scannez le QR code à l’entrée de la salle. Même pas besoin de parler catalan. Entre le yoga, le pole dance, la boxe et le bootcamp, ça va être difficile de choisir. Une bonne excuse pour rester un peu plus longtemps dans la ville de Gaudi.
--
Urban Sports Club
20% de réduction sur vos 3 premiers mois d’abonnements* grâce au code OUTOFOFFICE
Pratiquez le yoga à Barcelone chez Hara Yoga Studio, la voile à Lisbonne chez Seatours, le surf à côté de Bordeaux à Cap Ferret Surf School, ou le tennis à Paris au Racing Club France
C’est par ici
* valable uniquement pour les nouveaux membres sur les abonnements M, L et XL. Offre non cumulable avec d'autres promotions en cours, non-reportée en cas de pause
L'abonnement se renouvelle automatiquement chaque mois. Le code expire le 31/12/2019 à 23h59​
Insertion partenaire

Si vous avez oublié les vôtres à la maison, vous trouverez chez La Manual Alpargatera, en plein Barrio Gotico, toutes les espadrilles (espardenya en catalan) dont vous pouviez rêver. La boutique, ouverte depuis 1943, a chaussé les plus fameux pieds, comme ceux de Jack Nicholson, Salvador Dalí et même d’un ou deux papes. Difficile de faire plus classe pour aller à la plage.
--
La Manual Alpargatera
Carrer Avinyo, 7
Tél. 93 301 01 72

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 13h30 et de 16h30 à 20h (samedi à 10h)

- Vous n’essayerez même pas de résister aux accessoires de mode de Beatriz Furest, créatrice barcelonaise, notamment aux très jolis sacs en cuir souple, mais aussi aux chaussures qu’on vous enviera une fois repassé de l’autre côté de la frontière.

- Dans cette petite boutique-atelier du Raval vous trouverez de jolis objets faits main en rotin, en lin et en bois, comme des patères, des bougeoirs, des sacs et des lampes confectionnés dans un style naturel et élégant.

Bobos à la barcelonaise

Les meilleurs spots de Barcelone
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v