• lire l'article v

Dormir comme un roi, manger comme un prince

Europe centrale / Europe de l'est | 10 Juin 2019

Parfois le vite est l’ennemi du bien. Tout le monde autour de vous a déjà booké ses vacances d’été depuis 6 mois, quand vous avez décidé de ne pas vous précipiter, de prendre votre temps. Et vous avez eu raison. Grâce à TGV Lyria, le transport le plus écolo pour se rendre en Suisse, et son offre à 49 € le trajet, vous allez pouvoir découvrir une ville qui aime se la couler douce : Lausanne, charmante cité posée devant le lac Léman, où on vogue entre petits cafés et jolis restos.

Cerise sur le gâteau, avec les copains de TGV Lyria on a décidé de vous y offrir votre première nuit d’hôtel si vous prenez vos billets de train et nous envoyez votre confirmation d'achat par e-mail avant dimanche minuit. Comme quoi, prendre son temps, il n’y a que ça de vrai.
--
Gagnez votre nuit d'hôtel à Lausanne
Courrier partenaire

Dormir dans un château

Dormir dans un châteauDormir dans un château

Rien de plus relax que la vie d’un roi. Parfaitement situé au bord du lac Léman, le majestueux château d’Ouchy sera votre résidence pendant votre séjour à Lausanne. Où que votre regard se pose, sur le donjon du 12e siècle, sur la déco de votre chambre ou sur le lac, vous vous direz que vous avez une chance dingue d’être dans ce cadre exceptionnel. Et cela avant même d’avoir découvert la piscine, le sauna et le hammam.
--
Château d’Ouchy
Place du Port
Tentez de gagner votre nuit en chambre supérieure dans cet hôtel en achetant vos billets de TGV Lyria ici et en nous envoyant votre preuve d’achat à [email protected] avant dimanche 16 juin minuit
TGV Lyria Paris-Lausanne, de centre-ville à centre-ville et jusqu'à 5 A/R par jour, à partir de 49 € seulement

Manger chez des pros

Manger chez des prosManger chez des pros

Quand 6 anciens de l’école hôtelière de Lausanne, la meilleure du monde, décident de s’associer, ça donne un petit bijou comme le Loxton, un nom créé en contractant « Lausanne » et le cool quartier londonien « Hoxton ». La Suisse Sofia Clara, blogueuse lifestyle, s’est chargée de la déco trendy, cosy et épurée du lieu, avec murs olive, chaises en osier et tables en terrazzo, pendant que le chef Jean-Philippe Patruno concoctait les plats colorés et délicats de son menu frais et gourmand. Un délice.
--
Loxton
Rue du Pont, 22
Tél. +41 21 351 81 81
Du lundi au jeudi de 8h30 à minuit (1h30 du vendredi au samedi) et dimanche de 10h à 15h

Y aller en TGV Lyria

- Le Café Romand, institution familiale ouverte en 1951 et à la déco inchangée depuis, sert une cuisine suisse classique accompagnée de quelques crus régionaux qui vous fera vous sentir comme un local (place Saint-François, 2).

Boire un verre collaboratif

Boire un verre collaboratifBoire un verre collaboratif

Ta Cave, premier bar à vin crowdfoundé à l’ambiance conviviale, sert de jolis vins du terroir suisse avec lesquels on ne refuse pas une planche de charcuterie et de fromages artisanaux. A partager bien sûr.
--
Ta Cave
Rue du Simplon, 35
Tél. +41 21 525 77 07
Du lundi au jeudi de 16h à minuit (1h le vendredi)

Y aller en TGV Lyria

- Pour profiter du beau temps, posez-vous sur la géante terrasse Les Grandes Roches, calée en pleine vieille ville avec une vue exceptionnelle sur la voûte monumentale du pont et le lac. Vous pourrez même faire un babyfoot (Escaliers des Grandes-Roches).

Faire une (longue) balade

Faire une (longue) baladeFaire une (longue) balade

Du musée olympique de Lausanne au château de Chillon s’étend une balade de 32 km traversant les sublimes coteaux du Lavaux, vignes en terrasse installées depuis des siècles sur la pente qui mène au Léman. Entre montagne et lac vous découvrez des paysages à couper le souffle et les huit appellations de Lavaux. Si vous n’avez pas les jambes pour terminer le parcours, vous vous arrêterez dans l’un des vignobles pour une dégustation de vin et de saucisson de pays. Un joli programme.
--
Y aller en TGV Lyria

Dormir comme un roi, manger comme un prince

On se la coule douce à Lausanne
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v