• lire l'article v

I'm in Miami Beach

Les Amériques | 13 Mai 2019

On dit Miami, et tout de suite vous imaginez les chemises col pelle à tarte de Don Johnson dans Miami Vice, la nuit torride de Dexter, la vie de patachon de Tony Montana, la villa démente de Versace, les filles en rollers et mini-shorts en jean des années 1990, les palmiers, Will Smith, les cocktails et les bikinis sur sable chaud d’Instagram. En réalité, Miami, c’est un peu tout ça à la fois. Un mélange d’influences cubaines, de malls climatisés, de plages au sable blanc, d’artistes hyper trendy et d’hôtels de luxe. Une ville à la croisée de plusieurs ambiances, qui aime faire la fête et où les chefs étoilés côtoient la street food cubaine. Un voyage ensoleillé concocté avec les copains de Grand Numéro, la site qui recense les plus beaux hôtels du monde.

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

En plein Little Havana

Dans ce bâtiment coloré se cache un hôtel authentique, où chaque détail est pensé pour vous faire passer un séjour inoubliable. La devise de la Life House n’est rien de moins que « We believe in travel ». Côté expérience, une app mobile vous sert de clef, de concierge et est aussi très utile pour rencontrer ceux qui séjournent en même temps que vous à l’hôtel. Côté déco, du chic épuré aux accents des années Castro, mais toujours hyper design. Petits plus : le bar-restaurant situé sur le toit et la piscine indispensable dans la ville où le soleil ne semble jamais se coucher.
--
Life House Little Havana
528 SW 9th Ave, Miami
À partir de 205 €/nuit


- Sinon, à quelques minutes seulement de la plage, l’hôtel Freehand de Miami Beach, mélange entre auberge de jeunesse et boutique-hôtel, offre une terrasse avec piscine. Broken Shaker et 27 Restaurant, bar et restaurant de l’hôtel, servent aussi des cocktails et des plats excellents. The place to be.

Où manger ?

Où manger ?Où manger ?

Chez des Cubains
Pour se frotter au meilleur de la street food de Miami, direction Wynwood, chez Caja Caliente, un resto aux inspirations cubaines. Mika Leon, la propriétaire du lieu, a deux maîtres mots : fraîcheur et qualité. Ici, les plats sont préparés avec amour et s’inspirent des recettes de famille.
--
Caja Caliente Wynwood
2634 NE 2nd Ave, Miami

- Le Lolo’s Surf Cantina, à Miami Beach, propose une cuisine généreuse aux influences mexicaines. Des burritos, des tacos, des viandes cuites à la plancha. Un délice. (Stanton South Beach, 161 Ocean Drive, Miami Beach)

- Dans une ancienne maison des années 1940, le restaurant Aegean Mandolin Bistro sert des plats inspirés des cuisines grecque et turque pour des plats méditerranéens simples et sains à base de produits frais. (4312 ne 2nd ave Miami)

Où prendre le petit-déj' ?

Où prendre le petit-déj' ?Où prendre le petit-déj' ?

Chez un boulanger ricain
Le repas le plus important de la journée, vous le prendrez immanquablement chez Zak the Baker, logé en plein Wynwood derrière ses murs hyper colorés. Avec son pain au levain naturel, ses produits fermiers et locaux, vous allez vous régaler d’un avocado toast, d’un breakfast sandwich ou d’un yaourt « parfait » (yaourt grec, myrtilles fraîches, amandes, granola maison et miel). Ou tout simplement de pain et beurre.
--
Zak the Baker
295 NW 26th St, Miami
Tél. 786 294 0876
Du dimanche au vendredi de 7h à 19h


- Si chez Zak il y a trop de queue, on vous conseille de vous rabattre sur Juice and Java, à South Beach, qui sert de belles assiettes fraîches avec œufs, avocats, tofu, saumon, tomates… et même des crêpes. (1346 Washington Ave, South Beach)

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Wynwood Walls
Tout a commencé en 2009, quand 21 artistes ont été invités à peindre et tagger des murs de Wynwood, ce quartier de la ville boudé par les bobos. Depuis, la fièvre street art s’est propagée à d’autres murs du quartier et les galeries d’art prolifèrent un peu partout, rythmées par des boutiques stylées, breweries locales et spots de street food alléchants. Une balade essentielle.

- Ne manquez pas non plus de vous poser à South Beach, juste pour regarder les gens passer devant les maisons Art déco. Vous pouvez même faire un plouf dans l’eau turquoise, sur cette plage étonnamment dreamy pour un bord de mer en bord de ville.

I'm in Miami Beach

Posayyy sur la plage
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v