• lire l'article v

La plus belle maison d'hôtes des Alpes

Sud-est | 29 Novembre 2018

Ce froid qui a envahi le monde ne vous donne qu’une envie : enfiler votre bonnet et filer au ski. Là au moins, on sait pourquoi on a froid, la neige ne disparaît pas dès qu’elle a touché le sol et on n’a aucun problème à assumer ses vêtements bien chauds, bien moches. Pour fuir les pistes huppées où on skie en Hermès ou celles où on skie les un·e·s sur les autres, on va se cacher dans les forêts de mélèzes, dans les Alpes du Sud. Dans la station des Orres, à  2 720 m d’altitude, on aime autant dévaler les pistes que se relaxer devant la vue sublime, se balader que découvrir la gastronomie locale.

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

Dans un ancien gîte d’étape
Espérons que vous n’êtes pas du genre à vous lever à 7h et à faire du ski jusqu’à la fermeture des pistes, car ici c’est le paradis de l’après-ski. Au cœur de ce petit village de montagne se dresse la maison d'hôtes de Sandrine et Xavier, à la décoration et au confort aussi soignés que leur cuisine. En arrivant, vous hésitez à vous relaxer dans votre baignoire avec vue sur les sommets ou entre les mains de Manon, la masseuse ayurvédique. Finalement, vous vous joignez au cours de cuisine dispensé par Xavier lui-même et finissez la soirée à sa table divine, un petit verre de génépi à la main. Le réveil attendra.
--
Maison Cimes
26, rue des Villandrins, chef-lieu, 05200 Les Orres
Tél. 04 92 44 10 36
A partir de 120 € la nuit

Où manger ?

Où manger ?Où manger ?

Dans un bar à vin
Pour mettre un peu le nez dehors, vous filez chez leur amie Stéphanie qui a ouvert, à Embrun, un bar à vin avec une sélection pointue de vins bio et naturels (il faut faire une pause sur le génépi…). En accompagnement, elle propose une sélection fromages et charcuteries locales à tomber de sa luge.
--
La Buvette
12, rue des Fontaines, 05200 Embrun
Tél. 04 92 51 67 70


- Sinon, posez-vous dans ce petit restaurant de 20 couverts où tout est bio et fait maison. Le menu des Curieux Gourmands change toutes les semaines et on aimerait y aller aussi souvent (50 rue de la Liberté, 05200 Embrun). 

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Conduire des chiens de traîneaux
Vous allez enfin réaliser un rêve de gosse : prendre les rênes de votre propre attelage de chiens de traîneaux. Vous suivez le guide à travers la nature pendant environ 1h pour découvrir la station. A la fin, vous pouvez même faire quelques papouilles à vos nouveaux meilleurs copains, sauvés par Tatonka Adventures de l’abandon.
--
Tatonka Adventure
Tél. 06 64 77 97 99
65 €


- Sinon, glissez comme un·e enfant sur les pistes enneigées. Départ pour une balade nocturne en raquette d’1h. En haut de la montagne, vous enfourchez votre luge, reliée à une dizaine d’autres et attaquez la descente de 4 km en snake gliss. Si vous êtes un peu peureux·se, ne vous mettez pas à l’arrière du train.

On ramène quoi ?

On ramène quoi ?On ramène quoi ?

Du miel de montagne
Chez les Guasco, le miel est une histoire de famille depuis 36 ans. La miellerie a été maintes fois récompensée, autant dire qu’en terme de miel de montagne, ça va être difficile de trouver meilleur dans les Hautes-Alpes. Anticipez les coups de froid de l’hiver en rapportant un pot de gelée royale pure pour booster vos défenses immunitaires.
--
Miellerie Guasco
Route de Pra Fouran, 05200 Baratier
Tél. 04 92 43 12 44
La boutique est fermée le samedi, mais ils sont sur le marché d’Embrun

L'hôtel qu'il vous fallait

L'hôtel qu'il vous fallaitL'hôtel qu'il vous fallait

Vous avez la bougeotte, mais vous ne savez pas trop où aller. Ce n’est pas faute de vous suggérer des week-ends toutes les semaines dans OOO, mais là vous n’avez vraiment pas envie de réfléchir. C’est là où les copains de Triptwin vous sauvent : vous leur donnez quelques indications sur vos passions, votre caractère, avec qui vous voulez partir et votre budget, et ils vous trouvent en quelques clics l’hôtel qui vous correspond parfaitement. Un peu comme sur un site de rencontre, vous matchez avec l’hôtel de vos envies, beau, propre, terriblement charmant. Sauf que, contrairement à un site de rencontre, les hôtels proposés sont sélectionnés sur le volet et ne risquent pas de vivre encore avec leur mère. Le match parfait on vous dit. Parce que c’était lui, parce que c’était vous.
--
Triptwin
Téléchargez l’appli ici
Le site est

La plus belle maison d'hôtes des Alpes

Tout schusss
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v