• lire l'article v

La plus belle plage d'Europe

Vue bleue | 7 Octobre 2019

La Crète, ça fait 10 ans que vous en entendez parler. Vos collègues, vos potes, vos voisins, tout le monde y va, y est allé, a prévu d’y aller. Cette popularité, les serviettes en rang serré sur la plage, la queue au restaurant, ça vous refroidit un peu. Pour ne pas rater les deux merveilles naturelles de l’île et esquiver les selfies sticks, vous y filez hors saison, quand l’île se vide. Ça fait plus de moussaka pour vous.

Dormir avec les biquettes

Dormir avec les biquettesDormir avec les biquettes

Sorti des villes crétoises, vous êtes perdu dans la pampa et c’est exactement ce que vous vouliez. Depuis l’immense terrasse de votre appartement Madares, tout ce que vous voyez ce sont les collines qui plongent vers la mer et les seuls bruits que vous entendez, en prenant l’apéro sous les derniers rayons de soleil de la journée, ce sont les clochettes et bêlements des moutons qui se promènent un peu partout. 
--
Apartment Madares
Anapolis
50 € / nuit

Boire un jus face à la vue

Au Café snack Kastela, posé au bout d’un rocher au bout de la baie de Loutro, on a droit à la double vue : sur le très mignon petit village de Loutro et sur la mer. En plus, ils ont de bonnes “cretan pies” pour accompagner votre breuvage.
--
Le café tout à gauche de la baie en descendant du bateau

Se balader dans les gorges

L’intérêt principal de cette partie de l’île, outre regarder la mer et rigoler avec les chèvres, c’est la balade dans la gorge de Samaria, l’une des plus longues d’Europe avec ses 16 kilomètres de long. On prend le bateau jusqu’à Agia Roumeli et on marche le long d’une jolie rivière à l’eau transparente, quasiment à plat, entre deux parois naturelles. Avec de la chance, vous croiserez une chèvre sauvage.

Chiller à la plage

Chiller à la plageChiller à la plage

L’autre merveille de l’île, toujours à l’ouest, mais cette fois au nord, c’est la plage de Balos, l’une des plus belles d’Europe. Une langue de sable entre la grande île et une autre toute petite, bordée d’un côté par des eaux turquoise, de l’autre par un bassin où on a longtemps de l’eau jusqu’aux chevilles et où on peut voir de petits poissons se tortiller. Il faut une demi-heure de marche pour y accéder, mais la vue d’en haut est encore plus belle que celle d’en bas.

La plus belle plage d'Europe

En Crète, avec les chèvres
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v