Après un rapide happening dans le ciel de France, le soleil a décidé de se carapater de nouveau vers le sud. Ni une, ni deux, vous partez à sa poursuite et le retrouvez plus brillant que jamais dans l’Arabah, ce coin de désert niché entre Israël et la Jordanie, là où fut tourné le film mythique Lawrence d’Arabie. Un grand bol de silence.
Dormir dans le désert
Vous rêvez de calme et de tranquillité absolue ? Un seul spot : Midbara. Vous prenez possession de votre petite cabine de terre parmi les treize disponibles et vous installez au bord de votre piscine privée avec vue sur la réserve naturelle d’Ashoosh et les montagnes du Néguev. La nuit tombée, c’est le spot idéal pour vous allonger sur un transat et vous perdre dans la contemplation des étoiles.
--
Midbara
Tsukim, Israël
Manger local
A Midbara, vous pouvez bien sûr prendre le petit-déjeuner et dîner préparés sur place par vos hôtes, ou alors préparer vos repas tout seul dans la cuisine ou directement au-dessus d’un feu en extérieur. Sinon, vous filez chez Gan Yerek pour un brunch dans un incroyable jardin organique ou vous vous attablez au resto de haute volée Ma Prem Ursula qui sert une cuisine fusion occidentale-israëlienne de haut niveau.
Pour les amateurs de vin, passage obligé chez Moa, la première et unique cave d’Arabah. La famille Friedman s’installe en 1984 dans le désert et monte sa ferme indépendante sur le plateau du Néguev avant de lancer sa cave. Vous glissez dans votre tote bag une bouteille de Chardonnay à déguster sous les étoiles.
Faire un safari d’antilopes
En attendant de vous offrir un safari en Afrique, vous testez la version mini dans la vallée d’Arabah à la découverte des antilopes. Kudu, Impala, Springbok, vous apprenez à différencier ces animaux passionnant et gracieux pendant un safari en voiture d’environ une heure qui vous fait perdre la notion du temps. Inoubliable.
--
Antelope Ranch
Vallée d’Arava
Renseignez-vous ici