• lire l'article v

Le pays aux 8 îles

Méditerranée | 10 Décembre 2018

Pour être vraiment dépaysé, il est parfois essentiel de se laisser désorienter. Avec ses airs d’Italie, ses influences arabes et sa touche d’Angleterre, c’est exactement ce que propose Malte, le plus petit État de l’Union européenne. Dans cet archipel de huit îles, unique en son genre, métissé et parfumé d’effluves de cuisine méditerranéenne, on a l’impression de voyager sur plusieurs continents et à différentes époques à la fois, entre villages historiques et plages bordées d’eau turquoise. On ne sait ni où on est, ni quand on est. C’est ça le vrai dépaysement.

 

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

Dans la capitale
Les chambres de cette belle bâtisse en pierre restaurée s’enjolivent d’une déco soignée, moderne et épurée. C’est d’ailleurs ce mix parfait entre passé et présent, entre pierres anciennes et design 2.0, qui confère au lieu son élégance et son raffinement. La petite piscine sur le toit rappelle qu’on est bel et bien en Méditerranée.
--
66 Saint Paul’s
66, Saint Paul’s Street, La Valette
Tél. +356 2711 2185


- Sinon, on vit le charme local à fond en louant cet appart’ authentiquement maltais dans le petit village historique de Senglea, à l’abri des touristes, au calme et avec vue sur la mer.

Où manger ?

Où manger ?Où manger ?

Dans un resto de produits régionaux
Il paraît que le mythique couple Pitt-Jolie y aurait dîné et aurait A-DO-RÉ… Situé sur l’île de Gozo, Ta’ Philip est une pépite locale tenue par Philip Spiteri, chef maltais réputé. Et tout ça sans chichi : ici, on mange (et on boit) régional dans une ambiance des plus familiales, avec four à bois traditionnel. Avec ou sans Brad Pitt.
--
Ta’ Philip
Saint Anthony Street, Ghajnsielem, Île de Gozo
Tél. +356 2156 1965


- On peut aussi aller chez Rampila qui revisite la cuisine méditerranéenne dans un bâtiment historique rénové avec élégance. Plantes locales, oliviers centenaires, puit d’eau sculpté dans la pierre et fontaine traditionnelle : la terrasse est un voyage à elle seule.

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Se balader
Entre son riche patrimoine historique et la mer omniprésente, Malte promet des décors de dingue certifiés #NOFILTERNEEDED… On ne manque pas les incontournables :
- La Valette : la toute petite surface de la capitale maltaise, environ 1 km sur 600 m, en fait la zone historique la plus concentrée du monde.
- M’dina et Rabat : des cités médiévales à remparts dignes d’un décor de film de cape et d’épée (c’est d’ailleurs là qu’ont été tournées les premières scènes de « Game of Thrones »).
- Saint Julians et Sliema : les villes de la jeunesse maltaise et du clubbing.
- L’île de Gozo : le marché aux poissons du dimanche à Marsaxlokk est l’un des meilleurs au monde.
- Enfin, pour s’enchanter des trésors de la nature, on fait un stop à la grotte de Mixta située à 10 minutes à pied de la plage de Ramla Bay et aux marais salants de Marsalforn Bay.

- On peut aussi boire un drink sur le toit du Xara Palace (palais du XVIIe siècle), situé sur les hauteurs de la cité silencieuse, l’ancienne capitale médiévale maltaise, qui offre une vue panoramique sur toute l’île. Prolongez l’expérience en y restant dîner en mode « resto gastro avec vue ».

Comme un local

Comme un localComme un local

La seule chose mieux qu’un Out of Office bien ficelé pour découvrir une destination, c’est encore de rencontrer directement des locaux. Seul problème : un local ça ne s’attrape pas comme ça, en pleine rue, à la volée. Un local ça se déniche. Un local ça se courtise. Et quoi de mieux pour courtiser qu’une appli de rencontre ? Sur la toute-nouvelle-toute-belle appli Pickable, les filles n’ont même pas besoin de se créer un profil. En deux secondes vous entrez en relation avec plein de gens du coin hyper sympas, prêts à vous faire la conversation et pourquoi pas à vous emmener boire un verre dans les bars les plus trendy de la ville, vous faire découvrir les petits restos secrets, vous raconter des histoires que vous ne lirez pas dans le Routard.
--
Insertion partenaire
Pickable
Téléchargez l’appli ici

La pays aux 8 îles

Malte, reine de laMéditerrannée
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v