On a tendance à croire que pour se dépayser, il faut viser au moins les Maldives, mettre entre soi et la métropole une bonne dizaine d’heures d’avion. Pourtant, à quelques kilomètres de vous, en Italie, se trouvent deux îles pour vous couper du monde : Ischia, île volcanique du golfe de Naples et Procida, sa voisine, minuscule île de pêcheur et le lieu de tournage paradisiaque du film Le Talentueux Mr Ripley. Pour un séjour entre baignades dans des criques et festins de pasta.
Ischia
Dormir les pieds dans l’eau
La Madonnina, c’est un hôtel accroché à la falaise, avec spa, salle de gym et restaurant, mais surtout avec une crique privée qui vous permet de vous baigner au milieu des rochers avant de prendre le soleil sur un transat. Royal.
--
Hotel La Madonnina
Via Salvatore Girardi, 8, 80074 Casamicciola Terme
Tél. +39 081 3330170
A partir de 109 € la nuit
- Ce petit appartement avec vue sur la campagne d’Ischia et une grande terrasse pour prendre le petit-déj, caché des regards, est votre point de chute idéal si vous ne voulez croiser personne.
Manger les yeux dans le bleu
La meilleure table de tout Ischia ? Celle posée sur un rocher, face à la mer, du restaurant Al Giardino Eden. Et vous ne venez pas ici seulement pour le cadre terriblement romantique, mais pour le poisson fabuleux qui se retrouve dans votre assiette, délicieusement accompagné de l’un des bijoux tiré de la cave à vin.
--
Al Giardino Eden
Via Nuova Cartaromana, 62, 80077 Ischia
Tél. +39 081 985015
- Pour le déjeuner, vous prenez un bateau pour la plage de Scarrupata où se trouve le resto La Pace, pour manger des calamars et des pâtes avant de mettre les pieds dans l’eau cristalline (tél. +39 081 987654).
Procida
Dormir face au port
Charmant B&B d’une dizaine de chambres avec terrasse privative d’où vous dominez la mer et le port, Casa sul Mare est logé dans un ancien palais du XVIIIe siècle. Mention spéciale pour le petit-déjeuner, surtout pris face à la vue.
--
Casa sul Mare
Salita Castello, 13, 80079 Procida
Tél. +39 081 896 8799
A partir de 100 € la nuit
- Si vous préférez un accès direct à la mer, vous irez au Maresia, hôtel-beach club qui surplombe la plage, avec piscine, lounge bar et des chambres qui font penser au Cap-Ferret.
Manger du poisson frais
Vous n’êtes pas dans un port de pêche pour rien. Au resto Lampara, vous dégustez le poisson le plus frais de l’île, servi devant la vue panoramique sur la ville. Un plaisir dont vous ne vous lassez pas.
--
Lampara
Via Marina Corricella, 88
Tél. +39 081 896 06 09
- Pour déjeuner, on se tourne vers deux restos de plage : Vivara ou la Conchiglia pour, une fois n’est pas coutume, se régaler de poisson et de fruits de mer.