Depuis quelques semaines, la bougeotte vous a repris. Et pour vous dégourdir les gambettes, on a trouvé le coin parfait pour faire des randonnées, entre forêts et plages, montagnes et petits villages, dans une des plus belles régions de France : la Martinique. Les yeux grands ouverts, les narines remplies du parfum des fleurs, les cheveux au vent ou les pieds dans l’eau, voici nos 3 randonnées préférées pour vous dépayser et vous ressourcer.
--
#JeRedécouvrelaFrance : passez vos prochaines vacances en France avec Atout France
Organisez votre séjour en Martinique ici
Article créé en partenariat avec Atout France
À vélo : la Trace des Caps
Vous êtes sur une des plus belles îles du monde, il serait insensé de ne pas profiter de ses plages. Vous enfourchez un vélo et partez en excursion dans le sud de l’île, le long de la côte de Sainte-Anne, entre la plage de la Pointe Marin et la célèbre plage idyllique de Grande Anse des Salines, en passant par Anse Caritan et Anse Meunier. Vous ne manquez pas de vous arrêter régulièrement pour vous baigner dans les eaux turquoise, vous prélasser sur les plages de sable blanc et faire des photos époustouflantes.
À pied : la Montagne Pelée par l’Aileron
Les plus sportifs se lanceront dans une randonnée sportive parmi les forêts et savanes du volcan de la Montagne Pelée, patrimoine naturel exceptionnel à la biodiversité préservée et lieu emblématique de la Martinique. Après 4h de marche à travers des paysages étonnants (n’oubliez pas votre chapeau), vous rejoignez le sommet où vous attend un superbe point de vue sur toute l’île.
En palmes : le sentier sous-marin Lakay
Bienvenue dans la commune nommée deuxième plus beau village de France. Et vous allez rapidement vous rendre compte pourquoi en le visitant. Vous pourrez aussi emprunter le sentier pédagogique sous-marin Lakay, situé à quelques mètres du célèbre et photogénique ponton d’Anses d’Arlet. Cet itinéraire dans l’eau vous emmène à la rencontre de nombreuses espèces de poissons, coraux, coquillages, herbiers et tortues. De quoi se faire de beaux souvenirs.