• lire l'article v

Les 4 plus beaux paysages de Bourgogne

Proche Paris | 20 Septembre 2021

Les arbres qui rougissent, les paysages qui se parent de jolies couleurs dorées… Ça ne vous donne qu’une envie : vous échapper de la ville pour prendre un grand bain de nature. A quelques heures de la capitale, vous partez à la découverte des quatre plus beaux paysages automnaux de Bourgogne pour une escapade 100% nature et totalement dépaysante.
--
Découvrez la Bourgogne ici
Tentez de gagner un super séjour en Bourgogne en vous inscrivant ici
Règlement jeu concours
Article partenaire

Crédit photo : Ibanez Aurélien/Bourgogne Live Prod article  27

Jeu concours

Là-haut sur votre rocher

Là-haut sur votre rocherLà-haut sur votre rocher

Au départ d’Auxerre (pour les plus courageux), vous longez le canal du Nivernais pour une balade au fil de l’eau à pied ou à vélo, vous arrêtant dans les jolis villages de Cravant, Mailly-la-Ville et Mailly-le-Château. A Merry-sur-Yonne vous découvrez les rochers du Saussois. Avec l'énergie qu’il vous reste, vous grimpez sur les hauteurs des rochers pour découvrir une vue à couper le souffle sur la campagne environnante.
--
Plus d’infos ici
Crédit photo : Saussois_Copyright Yonne Tourisme-MD

La tournée des châteaux

Dans cette balade pédestre de 19km, ce n’est pas un mais trois châteaux que vous allez pouvoir découvrir. Châteauneuf-en-Auxois, forteresse du XIIe siècle perchée sur un éperon dominant la vallée, Commarin qui appartient à la même famille depuis le XIIIe siècle et qui évolue toujours avec son temps, posé dans son charmant parc à l’anglaise, et Loizerolle, création du XIXe siècle façon « médieval fantasy ». Chemin faisant dans la vallée, vous parcourez le bocage de l’auxois, longez le lac de Panthier qui abrite de nombreux oiseaux, croisez de petits villages, des églises charmantes et des ruisseaux rafraîchissants. Et pour toujours choisir le bon chemin, téléchargez l’appli hyper pratique Balades en Bourgogne.
--
Téléchargez l’appli  (Apple) 
ou  (Android)

Crédit photo : Teddy Verneuil

Vue sur le Morvan

Vue sur le MorvanVue sur le Morvan

A pied, ou à vélo pour les adeptes de la grimpette, vous vous lancez dans l'ascension du Mont Beuvray, à travers forêts, pâturages et sites archéologiques du temps de Vercingétorix, pour découvrir de là-haut, en place de l’ancienne ville-oppidum gauloise de Bibracte, une vue exceptionnelle sur le massif du Morvan.
--
Plus d’infos ici

Crédit photo : My Destination

Balade historique

Dans ce coin de la Saône-et-Loire, vous partez à l'ascension de la roche de Solutré, en zigzagant entre les vignes. Vous ne vous baladez pas seulement dans un paysage magnifique mais dans l’un des plus grands gisements préhistoriques d’Europe. Arrivé au sommet, vous avez vue sur le vignoble de l’appellation Pouilly-Fuissé.
--
Découvrez la Roche de Solutré ici

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v