• lire l'article v

Manger les pieds dans l'eau

Vue bleue | 23 Septembre 2019

L’été n’est déjà plus qu’un souvenir. C’est le moment pour s’aventurer sur l’île de Ré, enfin désertée par les hordes de vacanciers, et de goûter pleinement à l’élégance de ses plages, d’avaler les kilomètres en vélo et de profiter des délices de la mer. Une escapade à savourer au rythme des marées.

Dormir chez Vauban

Dormir chez VaubanDormir chez Vauban

Au cœur de Saint-Martin, la capitale de l’Île de Ré et à quelques mètres du port, vous dormez dans une jolie demeure du XVIIIe siècle, ancienne maison de famille devenue hôtel 4 étoiles avec piscine, jacuzzi et massages posée à 500 m du bord de mer. Un luxe à ne pas bouder.
--
Hôtel La Baronnie
A partir de 173 € la nuit
17-21, rue Baron de Chantal, 17410 Saint-Martin-de-Ré
Tél. 05 46 09 21 29


- Si vous voulez tâter un peu de l’autre bord de l’île, posez-vous au Vieux Gréement dans les jolies rues du village de La-Couarde-sur-mer, avec sa grande cour intérieure pour prendre le petit-déjeuner dehors.

Manger les pieds dans l'eau...

Manger les pieds dans l'eau...Manger les pieds dans l'eau...Manger les pieds dans l'eau...

… ou presque. Vous prolongez l’été en déjeunant face à la mer, dans ce resto posé sur la plage de Saint-Martin de Ré, mais qui sert une cuisine bien au-dessus de tout ce que vous pouvez manger dans des restaurants de plage : thon snacké au sésame, langouste au pin maritime et bien sûr huîtres hyper fraîches. S’il fait frisquet, vous pouvez vous caler dans un des canapés à l’intérieur toute l’après-midi, avec un bon bouquin.
--
La Cible
Avenue de la Plage, Saint-Martin-de-Ré
Tél. 05 46 67 38 82
Ouvert de 8h30 à 1h45, déjeuner 12h15 à 14h30 et dîner de 19h30 à 22h30


- Si vous êtes à Ré pendant l’été, posez-vous pour le déj au Taxi Brousse, resto éphémère niché dans la forêt, à 20 mètres de la plage, qui sert des produits frais dans une déco façon brocante avec une jolie piscine pour se rafraîchir si on a la flemme de pousser jusqu’à la mer.

Faire du vélo

Faire du véloFaire du vélo

Passer un moment sur l’île sans monter sur un vélo pour rouler de village en village serait bien dommage. Fatigue minimum, l’île est plate et les occasions de s’arrêter nombreuses. En voici quelques-unes :
- Ars-en-Ré, pour son église et ses galeries d’arts, un des plus beaux villages de France.
- Saint-Martin-de-Ré, pour son port, sa forteresse Vauban et un des meilleurs glaciers de France : La Martinière.
- Les Portes-en-Ré, pour la plus belle plage de l'île : la Trousse Chemise.
- La Flotte, pour son port et son marché médiéval.

Rapporter de la vodka rhétoise

Vous ne l’auriez jamais cru mais l’île de Ré a sa vodka, Rétha la blanche, une vodka de pommes de terre riche en arômes et ronde en bouche faite à partir de la variété Alcmaria cultivée sur l’île. 
-- 
En vente dans plusieurs épiceries de l’île, dont L’épicerie de l’Île
3, rue Baron de Chantal, 17410 Saint-Martin-de-Ré
Tél. 05 46 01 48 17

Manger les pieds dans l'eau

L'île la plus posée de France
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v