• lire l'article v

Petits cocons, dragon et parapente

Europe centrale / Europe de l'est | 19 Octobre 2018

Vous n’y auriez pas pensé. Mais c’est bien pour ça que vous recevez OOO toutes les semaines : parce que vous ne pouvez pas penser à tout. Nous, on y a bien réfléchi et on s’est dit qu’un week-end food, que de belles chambres d’hôtels, qu’une vie culturelle riche, qu’une nature à couper le souffle, que des gens sympas partout, c’était complètement votre genre de week-end. Tout cela se passe en Suisse. Dans la dynamique Zurich, ville au charisme cosmopolite. Et aussi dans la douce Lucerne, emprunte du charme d’un bord de lac. Et, comme on a pensé à tout, vous n’avez plus qu’à sauter dans un TGV Lyria, qui vous simplifie la vie avec ses billets combinés pour vous rendre dans la ville de votre choix, et à en profiter.
--
Courrier partenaire

Zurich

ZurichZurich

Où dormir ?
Ce boutique-hôtel est l’une des plus anciennes auberges de Zurich. Calée dans un bâtiment du XVe siècle, la demeure associe avec élégance le passé historique de la vieille ville et ledesign éclectique d’un hôtel chic. Les chambres, charmantes et épurées, vous invitent à faire de beaux rêves. L’une des suites possède même sa terrasse privée avec vue sur toute la ville.
--
Marktgasse Hotel
Marktgasse 17, 8001 Zurich
Tél. 0041 44 266 10 10
Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billet ici


Où manger ?
Zurich regorge de bons resto, comme la Maison Manesse. Une déco chic et sans chichi, une équipe sympa, un chef né en Australie et que de très bonnes idées dans l’assiette, comme la joue de porc et son ketchup à l’abricot ou le loup de mer et ses carottes. En dessert, vous aurez du mal à ne pas craquer sur la tarte au chocolat avec sa glace violette et pêche. Mais c’est le week-end, tout est permis.
--
Maison Manesse
Hopfenstrasse 2, Manesseplatz, 8045 Zurich
Tél. 0041 44 462 01 01
Du lundi au vendredi de 11h45 à 14h et du mardi au samedi à partir de 18h
Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billet ici


Quoi faire ?
S'il y a bien un musée à ne pas manquer à  Zurich, c'est le MuDA, le premier musée des arts numériques d'Europe. La magie des 1 et des 0 vous emmènera dans un voyage sensoriel où tout devient possible. 
--
Museum of Digital Art
Pfingstweidstrasse 101, 8005 Zurich
Tél. 0041 44 533 83 96
Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h
Entrée 10 CHF
Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billet ici


Où boire un verre ?
Zurich aime faire la fête. Ça tombe bien, vous aussi. Entre la Langstrasse et Zurich-West, de bars en clubs en passant par les karaokés, vous trouverez de quoi vous mener au bout de la nuit. Ne manquez pas de faire un stop au très stylé et couru Raygrodski Bar pour goûter un des superbes cocktails préparés par les mixologues maison.
--
Raydrodski Bar
Sihlfeldstrasse 49, 8003 Zurich
Tél. 0041 79 109 49 49
Du lundi au jeudi de 18h à 1h, vendredi et samedi jusqu'à 2h

Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billet ici

Lucerne

LucerneLucerne

Où dormir ?
Au cœur de la ville, l’hôtel Anker Luzern peut se vanter d’un passé riche : construit par le Mouvement ouvrier au début du XXe siècle, il est un haut-lieu de réunion des ouvriers. Après avoir été témoin de plusieurs décennies de conversations mouvementées, le bâtiment rouvre ses portes fin 2016 pour révéler un intérieur design et coloré qui met en valeur la beauté brute de la construction de 1914. Une belle aventure.
--
Hotel Anker Luzern
Pilatusstrasse 36, 6003 Lucerne
Tél. 0041 41 220 88 00
A partir de 150 CHF
Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billet ici


Où manger ?
Chez Mill’Feuille, demandez une table le long de la baie vitrée pour profiter de la vue sur la Reuss. La déco est aussi chaleureuse que l’accueil, la carte offre de nombreuses possibilités, pour les gourmand·e·s, les végétarien·ne·s, les intolérant·e·s au lactose ou au gluten.
--
Mill’Feuille
Mühlenplatz 6, 6004 Lucerne
Tél. 0041 041 410 10 92
Plats autour de 30 CHF
Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billet ici


Quoi faire ?
Prenez de la hauteur pour profiter de la plus belle vue de Lucerne, perché sur le mont Pilate, réputé conserver la tombe (et l’âme maudite) de Ponce Pilate, ce qui effrayait fort les Lucernois jusqu’au XVIe siècle. Et aussi avoir été la résidence d’un dragon. Qui a dit que les Suisses n’avaient pas d’imagination ? Vous y montez en téléphérique ou dans le chemin de fer à crémaillère le plus raide du monde, déjà une aventure en soi, et profitez du panorama à couper le souffle sur les montagnes environnantes et le lac des Quatre-Cantons. Si vous n’avez eu peur ni de Ponce, ni du dragon, vous oserez même faire un saut en parapente.
--
Réservez votre saut en parapente ici
Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billet ici


Quel musée visiter ?
Découvrez l'incroyable collection Rosengart qui compte pas moins de 125 œuvres de Klee et plusieurs joyaux du maître Picasso, mais aussi des Chagall, Matisse, Cézanne...  
--
Collection Rosengart
Pilatusstrasse 10, 6003 Luzern
Tél.  0041 41 220 16 60
Ouvert tous les jours de novembre à mars de 11h à 17h, d'avril à octobre de 10h à 18h
Entrée 18 CHF
Allez-y facilement en TGV Lyria en prenant vos billet ici


On ramène quoi ?
Du pain d'épice bien sûr ! Sous les mille étoiles du baldaquin qui illuminent le marché de Noël de la place Franziskanerplatz, les gourmands trouvent leur bonheur chez les artisans. Rassurez-vous, si vous craquez trop, vous pourrez dire que c'est la magie de Noël qui vous a tourné la tête.

Partez en Suisse avec TGV Lyria et profitez de l'offre billets combinés pour vous rendre où vous voulez en Suisse en réservant votre billet ici
Gagnez deux nuits d’hôtel en réservant votre place sur TGV Lyria dès aujourd’hui
Envoyez-nous votre preuve d’achat sur [email protected] et vous serez peut-être tiré au sort pour gagner deux nuits pour deux personnes dans l'un de nos hôtels préférés de Berne, Zurich, Montreux ou Lucerne
Offre valable du 5 novembre au 5 décembre

Petits cocons, dragon et parapente

Escapade culturelle en Suisse
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v