• lire l'article v

Skye is the limit

Très Grande Bretagne | 16 Juillet 2019

Il est des destinations proches qui ressemblent à des bouts du monde. Des voyages qui, à vol d’oiseau, ont l‘air d’un saut de biche, mais qui ne se laissent pas attraper si facilement. Et, une fois sur place, on n’est plus très sûr d’être toujours sur la même planète. L’île de Skye est l’un de ces endroits. Pas un Macdo ni une station essence à l’horizon, des centaines de moutons hyper photogéniques qui se baladent comme ils veulent, des petites routes qui zigzaguent le long de la côte accidentée, entre bruyères et plaines de tourbières. Un des plus beaux coins d’Ecosse, même d’Europe, où il faut vite aller vous perdre.

Dormir sous 3 cheminées

Dormir sous 3 cheminéesDormir sous 3 cheminées

Si vous voulez faire frissonner votre portefeuille, oubliez les fantômes et contentez-vous de poser vos valises dans le très bel hôtel 5-étoiles The Three Chimneys, qui commet l’exploit d’allier son charme typiquement anglais à une déco chic de bord de mer. Et l’eau, vous allez la voir depuis la fenêtre de votre chambre, sous forme de loch Dunvegan qui s’étend calme au pied d’une nature paisible et battue par les vents. Si vous adorez être perdu·e au milieu de nulle part, vous mangerez sur place au restaurant de l’hôtel, lauréat de seulement une trentaine de prix.
--
The Three Chimneys
Colbost, Dunvegan
Tél. +44 (0)1470 511258
A partir de 345£ la nuit


- Sinon, calez-vous dans cette charmante maisonnette en pierre juste pour vous, avec vue sur mer, chambre en mezzanine et fauteuil dans le jardin, posée au bout d’un chemin où on ne viendra pas vous embêter.

Manger local

Manger localManger local

Si tu vas à Portree, n’oublie pas de dîner au Dulse & Brose, dans cette petite ville cachée sur cette île sauvage, qui sert une cuisine locale, de saison et imaginative, basée sur des recettes typiquement écossaises revisitées par le chef Peter Cullen.
--
The Bosville
Bosville Terrace, Portree
Tél. +44 (0)1478 612846
Tous les jours de 18h à 20h15


- Pour le déjeuner vous pourrez goûter aux tartes du Glenview B&B qui sont aussi bonnes que les hôtes sont gentils.

- Si vous voulez vous la jouer gastro, rendez-vous dans le micro-village qui loge le Loch Bay Restaurant qui sert un menu sublime autour des fruits de mer et du poisson.

Faire des balades

Faire des baladesFaire des balades

Emportez votre imperméable, votre chapeau, votre coupe-vent et vos lunettes de soleil (sur l’île de Skye le temps peut changer toutes les dix minutes), et lancez-vous dans les plaines et les vallées pour tâter du mouton et vous prendre de la nature plein les yeux. Arrêtez-vous notamment aux Fairy Pools, bassins naturels bleu pur, au pied du massif Cuillin, où vous vous baignerez si vous êtes zinzin (l’eau est très froide) ; lancez-vous dans la longue balade vers Neist Point où vous vous ferez copieusement décoiffer par le vent ; grimpez pour contempler le Old Man of Storr, impressionnant monolithe posé dans la montagne ; faites vos plus belles photos sur la route qui traverse Quiraing.

- Sur la route pour vous rendre à Skye, ne manquez pas d’aller voir passer le train d’Harry Potter sur un des plus beaux viaducs du monde, le Glenfinnan. Le Jacobite Steam Train n’est pas seulement une star de cinéma, c’est aussi un très beau train qui passe dans un très beau décor, tous les jours à 10h55 et 15h. Si vous ratez le train, le coin est très joli quand même. 

Skye is the limit

Un petit tour sur l'île de Skye
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v