• lire l'article v

Trois jours à Trinidad

Les Amériques | 18 Décembre 2018

A Trinidad, petite ville du sud du pays, le temps semble s’être arrêté au XVIIe siècle, quand la ville, complètement espagnole, s’est enrichie grâce au commerce de la canne à sucre. Les maisons jaunes, roses, bleues, vertes, les pavés des rues, les églises, les jolies places, tout vous pousse à la flânerie.

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

Dans une maison coloniale
Construite en 1745, la Casa Colonial El Patio sera pour quelques jours votre maison familiale, comme si vous étiez un vrai descendant d’un vrai colon espagnol. Vous prendrez votre petit-déjeuner dans la cour-jungle, dormirez dans une chambre à la hauteur sous plafond digne d’un grand propriétaire terrien du XVIIIe siècle et bouquinerez parmi les meubles de vos aïeux d’adoption.
--
Casa Colonial El Patio
274 Ciro Redondo, Trinidad
Tél. (+53) 53592371

Où manger ?

Où manger ?Où manger ?

Dans une autre maison coloniale (oui, il y en a beaucoup)
L’une des plus belles maisons coloniales du centre de Trinidad abrite l’un des meilleurs restaurants de la ville. Chez Sol Ananda, vous n’avez pas que le plaisir d’être entre de beaux murs, vous dînez parmi le mobilier à l’ancienne, comme le lit richement orné, si votre table est dans la chambre. Goûtez le curry de poisson, un cocktail et laissez-vous porter par les chansons du groupe qui, dans un coin de la maison, chante des histoires d’amour cubaines. Forcément tragiques.
--
Sol Ananda
45 Calle Real del Jigüe, Trinidad 62600

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Se prélasser sous les cocotiers
Certes vous êtes à Cuba, mais vous êtes surtout dans les Caraïbes. Donc tout près de plages paradisiaques. Et quand vous êtes à Trinidad, vous n’êtes qu’à 12 kilomètres de la belle Playa Ancon, son sable blanc et son eau turquoise. Impossible de vous refuser cette excursion.

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v