• lire l'article v

Un brunch dans le Brooklyn scandinave

Europe du nord | 24 Juin 2019

Si l’hiver peut y être particulièrement rude, l’été donne à Stockholm des airs de station balnéaire. Fière de ses 24 000 îles et îlots, la ville prend un malin plaisir à vous balader au fil de l’eau entre mer et canaux, nature préservée, trésors d’histoire, bonne bouffe et hype scandinave. Surtout : n’oubliez pas votre maillot de bain.

Dormir dans un bateau

Dormir dans un bateauDormir dans un bateau

Dans le port de Djurgården trône le Prince Van Orangien. Ce bateau-hôtel des années 1930 et ses 6 cabines à la déco à l’ancienne est un véritable voyage dans le temps. Le petit déjeuner à base de produits locaux est servi dans la salle à manger d’époque, et vous trouvez même à bord un resto étoilé et un bistrot gastro pour goûter une cuisine nordique moderne.
--
Oaxen Prince Van Orangien
Beckholmsbron 26, 115 21 Stockholm
A partir de 190 € la nuit


- Sinon, on choisit le décor industriel-cool du Story Hotel en plein centre-ville et ses prix plus doux, qui possède lui aussi son restaurant (asiatique) et son bar à cocktails.

Manger dans un gastro tendance

Manger dans un gastro tendanceManger dans un gastro tendance

Pour goûter la fameuse cuisine nordique contemporaine, attablez-vous chez Lilla Ego, l’un des incontournables de Stockholm (et pour preuve, il faut réserver des semaines à l’avance, ou aimer dîner tard). Dans une ambiance intimiste et hyper chaleureuse, les papilles jubilent et les yeux brillent devant les dressages inspirés. Simple et efficace, ça vaut le coup de patienter. (Et si jamais il n’y a vraiment plus de place, les chefs ont ouvert un second resto, Kagges, lui aussi absolument divin).
--
Lilla Ego
Västmannagatan 69, 113 26 Stockholm


- Suède oblige, on se fait une orgie de meatballs baignées dans des sauces divines (et 100% bio bien sûr) à Meatballs for the people. Bien meilleures que celles d’Ikea.

Bruncher dans le Brooklyn suédois

Bruncher dans le Brooklyn suédoisBruncher dans le Brooklyn suédois

Dans LE quartier cool de la ville, on découvre Pom & Flora, l’un des meilleurs brunchs du coin. Hyper cosy, terriblement mignon et plein de produits ultra frais, le spot propose un menu qui peut paraître simple au premier abord, mais dont les saveurs en demeurent pour le moins inattendues. Le paradis du petit déj.
--
Pom Och Flora
Bondegatan 64, 116 33 Stockholm

Faire une croisière dans les îles

Faire une croisière dans les îlesFaire une croisière dans les îles

Vous ne pourrez certainement pas visiter les 24 000 îles et îlots de l’archipel de Stockholm, mais profitez de l’été pour voguer sur l’eau en ferries, taxi boats, bateaux de location ou tours organisés. Voici les îles à ne pas manquer :
- Bullerö : autrefois propriété du peintre Bruno Liljefors, c’est aujourd’hui une réserve naturelle protégée où la vie sauvage est parfaitement préservée. Un trésor de la nature.
- Djurgården : on ne l’appelle pas « la cour de récréation des Stockholmois » pour rien. En français, « le jardin des animaux » est un petit havre de paix peuplé d’oiseaux et de vieux arbres.
- Sandhamn : devenue célèbre grâce à la série Meurtre à Sandhman, cette île a des allures de carte postale.
- Artipelag : le centre d’art contemporain, posé en plein milieu d’une forêt de pins et créé par le richissime fondateur de la marque BabyBjörn, abrite aussi un restaurant qui se fournit dans le potager sur le toit et dont les desserts sont inspirés des œuvres exposées. En chemin pour Artipelag, on n’oublie pas de s’arrêter sur l’île sauvage de Värmdö.
- Grinda : une île minuscule, paisible et magnifiquement envahie par la nature, particulièrement appréciée pour ses nombreuses activités nautiques.
- Vaxholm : l’île du hareng est l’une des plus grosses îles de l’archipel, convoitée l’été pour ses plages. Elle n’en demeure pas moins charmante.

Une nuit dans un château suisse

Une nuit dans un château suisseUne nuit dans un château suisse

Si, en plus d’aimer vous évader, vous êtes joueur, vous pouvez tenter de gagner votre première nuit d’hôtel à Lausanne, dans le très beau Château d’Ouchy avec son authentique donjon du 12e siècle, au bord du lac Léman, en prenant vos billets de train TGV Lyria et en nous envoyant votre confirmation d’achat par e-mail avant dimanche 16 juin. Préparez votre valise : à jouer, vous risquez de gagner. 
--
Château d’Ouchy
Tentez de gagner votre nuit en chambre supérieure dans cet hôtel en achetant vos billets de TGV Lyria ici et en nous envoyant votre preuve d’achat à [email protected] avant dimanche 16 juin minuit
TGV Lyria Paris-Lausanne, de centre-ville à centre-ville et jusqu'à 5 A/R par jour, à partir de 49 € seulement

Bruncher dans le Brooklyn scandinave

L'été à Stockholm
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v