• lire l'article v

Un chalet en pleine ville

Europe du nord | 11 Février 2019

Vous avez eu le froid, vous avez eu les sapins, mais vous n'avez eu qu'un pauvre centimètre de neige. Comme tous les ans, vous vous sentez franchement arnaqué par l’hiver français. Heureusement, les copains de Fjord, le dessert au goût frais et doux comme un câlin scandinave, vous ont trouvé les meilleurs plans pour passer un vrai week-end d’hiver à Oslo, avec cafés, bains nordiques et même ski.
--
FJORD x OOO
Découvrez le dessert le plus scandinave de France, au goût nature, et ses innovations fruitées myrtille sauvage et framboise-cranberry ici
Découvrez les secrets du bonheur des Scandinaves là /

Article partenaire

Se mettre en condition avec Fjord

Se mettre en condition avec FjordSe mettre en condition avec Fjord

La Scandinavie chez vous
Pour vous préparer au mieux à l'aventure qui vous attend, les copains de Fjord ont inventé le concept des Minutes Scandinaves. Avec eux, vous glisserez jusqu’au solstice d’été en savourant des bons moments, en cuisinant des recettes et en découvrant des techniques Hygge pour être aussi heureux·ses que des Scandinaves.
--
En savoir plus sur les Minutes Scandinaves de Fjord par ici
Courrier partenaire

Où dormir ?

Où dormir ?Où dormir ?

Dans un cocon
Difficile de trouver plus cosy que le Guldsmeden. L’hôtel, respectueux de l'environnement, propose des chambres à la déco bois et blanche, ambiance chalet contemporain, avec peaux douillettes sur les lits. On prend des forces avec le petit-déjeuner bio pour affronter le froid et, le soir, après de longues balades dans la ville, on se relaxe au spa et au sauna. Koselig assuré !
--
Oslo Guldsmeden
Parkveien 78, Frogner, 0254 Oslo
Tél. 00 47 23 27 40 00
À partir de 120 €/nuit


- Sinon, pour se retrouver comme à la maison dans le quartier branché de Grünerlokka, près du jardin botanique, posez-vous dans le Airbnb de Tonje (55 € la nuit), avec son mur de brique et sa terrasse pour prendre son café.

Où manger ?

Où manger ?Où manger ?

Dans une ancienne épicerie
C’est un ex-sommelier du très fameux Maaemo (le resto le plus étoilé d’Oslo) qui a ouvert Kolonialen dans le quartier trendy de Bislett, en lieu et place d’une épicerie installée là depuis plus de 80 ans. Vous y dégustez les classiques de la gastronomie norvégienne remis au goût du jour et twistés à la mode de chez nous dans une déco boisée et chaleureuse.
--
Kolonialen
Sofiesgate 16, 0170 Oslo
Tél. +47 901 15 098
Ouvert du lundi au vendredi de 16h à minuit et le samedi de 12h à 15h30 et de 16h à 22h


- Abrités sous une grande verrière, le marché de Mathallen propose plusieurs stands pour déjeuner. De quoi profiter de la culture locale sans craquer son portefeuille.

- Vous êtes venus à Oslo pour manger du renne et de l’élan ? Pas de problème, Elias Mat & Sant, petite adresse à garder secrète, vous propose ces expériences culinaires à deux pas de la cathédrale.

Quoi faire ?

Quoi faire ?Quoi faire ?

Goûter au froid
Partez en excursion sur la presqu’île de Bygdoy. Vous y prendrez un bain glacé, norvegian style, avant de vous réchauffer au musée du Fram, le navire le plus solide du monde (aussi solide que vous), qui est allé le plus loin au nord et le plus loin au sud du globe. Avant de rentrer, une cantine en bois posée sur le fjord vous propose de délicieux fruits de mer frais et un étonnant coucher de soleil.
--
A vingt minutes du centre avec le bus n°30
Herbernveien 1
Le site du restaurant est
Celui du musée du Fram est  


- Sinon, vous pouvez aussi skier au Tryvann Winter Park, à seulement 20 minutes du centre d’Oslo. Situé au sommet d’Holmenkollen, vous trouverez 14 pistes pour vous éclater et une vue imprenable sur la ville.

On ramène quoi ?

On ramène quoi ?On ramène quoi ?

De quoi réchauffer vos matins
Les Norvégiens passent pour être de grands amateurs de café, les seconds importateurs mondiaux après les Finlandais. On file chez Tim Wendelboe pour goûter un des meilleurs cafés de la ville, torréfié sur place et à mettre absolument, moulu, dans sa valise !
--
Tim Wendelboe
Grünersgate 1
Tél. (+47) 9443 1627
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le week-end de 11h à 17h


- Sinon parcourez les friperies à Günerlokka, le quartier branché de la capitale, où vous trouverez votre bonheur en matière de seconde main. De quoi vous rapporter un petit souvenir local.

Un chalet en pleine ville

Escapade à Oslo
HyggeBox

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v