• lire l'article v

Un week-end en CE1

Centre | 7 Septembre 2020

Petit, vous vous êtes souvent demandé ce qu’il se passait à l’école quand tous les élèves étaient partis. Vous étiez curieux de passer une nuit dans l’école désertée. Ce rêve un peu fou, vous ne pensiez pas pouvoir le réaliser. Pourtant, il suffit de descendre dans un coin de campagne, entre Lyon et Annecy, pour passer une nuit dans l’ancienne école du charmant village d’Ambronay. 

Nathalie vous ouvre la porte de cette bâtisse de 1870 et vous voilà dans le hall d’entrée avec ses voûtes, ses colonnes et ses tableaux noirs. A gauche, les toilettes miniatures qui vous rappellent votre CE2, plus loin un salon hyper cosy, avec vue sur la cour d’école, pour bouquiner avec le chat de la maison sur les genoux. A l’étage, chaque chambre (gigantesque) s’est installée dans une des classes, avec pour certaines des douches privatives façon pensionnat. Et, partout, des souvenirs d’une enfance révolue, entre les porte-manteaux sagement alignés dans le couloir et les pupitres d’écolier.

Si, après avoir parcouru le village et son abbaye, vous voulez découvrir la région, vous pouvez louer une 2CV et Nathalie vous donne un carnet de route pour partir explorer les beaux villages des alentours, sillonner le Bugey et vous balader au fil de l’Ain. 
--
La Maison d’Ambronay
46, Grande Rue, 01500 Ambronay
Tél. 07 82 32 90 79
130 € la nuit

Dans la même catégorie

afficher plus d’articles v