Vous n’avez pas pris un seul jour de vacances depuis les fêtes de fin d’année, vous n’avez pas bougé d’un pouce de chez vous et vous avez travaillé au lieu de boire des apéros. Il est vraiment temps de faire un break, de vous reposer, de vous ressourcer. Ça tombe plutôt bien car les Hauts-de-France ont tout ce qu’il vous faut pour lâcher-prise et vous reconnecter à la nature et à vous-même, entre balades sur la plage, spa et communion avec les arbres.
--
#JeRedécouvrelaFrance : passez vos prochaines vacances en France avec Atout France
Découvrez plein d’autres idées de week-end ici
Article créé en partenariat avec Atout France
Une cabane près de Paris
Rien de tel pour se changer les idées que de monter dans un arbre. Et quand c’est à seulement 1h de Paris, on est dépaysé en un clin d’œil. Les cabanes de Coucoo au Domaine de Raray, perchées dans le parc d’un sublime château, sont un écrin en pleine nature. La nuit, vous observez les étoiles depuis votre lit, le matin, vous vous réveillez au chant des oiseaux, vos voisins, et si ça ne suffit pas à vous délasser, il ne vous reste plus qu’à vous plonger dans le bain nordique sur votre terrasse, dans une eau pure à 40°C, dans la quiétude la plus parfaite.
--
Réservez votre cabane Coucoo Grands Chênes ici
Initiez-vous au bien-être dans les Hauts-deFrance ici et ne ratez aucun rdv bien-être là
- Les curieux partiront en balade à Senlis, à quelques kilomètres de là, la jolie ville où a longtemps travaillé la peintre d’art naïf Séraphine de Senlis. Petites rues pavées, jolies églises, remparts médiévaux, cafés charmants et bâtiments anciens, vous y passez une douce après-midi.
Un spa dans la ville
Vous avez toujours eu envie de visiter Valenciennes, et pourtant vous avez bien du mal à quitter votre hôtel. Normal, vous logez au Royal Hainaut, un hôtel installé dans les bâtiments de l’ancien Hôpital Général de la Charité érigé en 1767 et parfaitement rénové avec tout le confort du XXIe siècle. Si vous arrivez à mettre un pied hors de votre chambre hyper cosy, vous voilà happé par l’un des deux bars ou restaurants qui vous font de l’œil. L’ultime tentation se cache sous l’hôtel : le spa de 1 200 m2 avec hammam, sauna, soins, et sa sublime piscine chauffée ponctuée de colonnes massives. Un écrin dans la ville.
--
Hôtel Royal Hainaut
Initiez-vous au bien-être dans les Hauts-de-France ici et ne ratez aucun rdv bien-être là
- Ne manquez pas de passer par la pâtisserie La Gourmandine, réputée dans toute la ville pour ses gâteaux mais aussi pour ses sottises, ces petits bonbons cousins des “bêtises de Cambrai” et parfumés au citron, à la violette, à la menthe, au coquelicot et à la rose.
Un écolodge en bord de mer
Petit coin de zen absolu en baie de Somme, vous n’avez jamais été aussi près du Japon que dans les écolodges du Bruit de l’eau. Reste à choisir là où vous passerez la nuit, dans le pavillon sur pilotis au milieu d’une forêt de bambou, dans la suite Naoshima avec son salon japonais et son jardin privé, dans la bulle géodésique pour observer les étoiles toute la nuit ou dans la petite maison scandinave qui flotte sur l’eau. Ce qui est certain, c’est que vous irez vous relaxer dans le bain japonais installé en pleine forêt, dans un havre de paix. Juste parfait.
--
Écolodge le Bruit de l’eau
Initiez-vous au bien-être dans les Hauts-de-France ici et ne ratez aucun rdv bien-être là
- Et pour une échappée gourmande, vous rejoignez Eaucourt-sur-Somme où se trouve Le Saltimbanque, resto gastronomique de Sébastien Porquet, parfaitement situé entre terre et mer, qui cuisine les produits du terroir venus de chez les petits producteurs voisins. La carte change au gré des saisons et des envies du chef (en delivery ou click & collect si restrictions sanitaires en vigueur).