Cette année, vous avez beaucoup rêvé de vacances. Et quand vous fermiez les yeux, vous voyiez des plages paradisiaques, des monts et vallées verdoyants, des déjeuners de fruits de mer le regard perdu dans l’azur et des apéros les pieds dans le sable. Ce que vous imaginiez, c’était tout simplement Saint-Martin, petite île des Caraïbes conviviale et décontractée aux paysages variés et dépaysants et à la cuisine métissée et parfumée. Il ne vous reste plus qu’à rendre votre rêve réalité.
--
#JeRedécouvrelaFrance : passez vos prochaines vacances en France avec Atout France
Rêvez de Saint-Martin ici
Crédit photo : DonoSXM
Article créé en partenariat avec Atout France et Saint-Martin
Où dormir ?
On pose ses valises dans l'un des plus beaux hôtels de l’île : l’Orient Beach Hotel. Ici, repos garanti : seul hôtel installé juste devant la plage, pour passer votre journée les pieds dans le sable, à quelques pas de la mer des Caraïbes, avec sous les yeux les majestueux palmiers et les eaux turquoise. Si vous voulez pousser le farniente encore plus loin, vous lézardez sous un parasol avant de rejoindre, quand le soleil s’est couché, l’un des bars de plage pour boire un cocktail. Le paradis.
--
Orient Beach Hotel
Organisez votre séjour à Saint-Martin ici
- Pour les budgets plus modestes, il y a ce petit duplex tout mignon à Orient Bay, avec sa terrasse vue mer parfaite pour prendre le petit-déjeuner. La plage n’est qu’à quelques minutes à pied et la résidence a une piscine, pour toutes vos envies de baignade.
Où manger ?
Petit restaurant installé à côté de la marina, La Petite Auberge des Îles propose depuis plus de 10 ans une cuisine simple et gourmande qui met les délices de la mer à l’honneur. Régalez-vous de mahi-mahi, des tagliatelles à la gambas ou d’une langouste. Attention, les portions sont très généreuses, mais tout s’arrange avec le petit punch maison offert à la fin du repas.
--
La Petite Auberge des Îles
Organisez votre séjour à Saint-Martin ici
- Sinon, profitez du marché de Marigot pour faire le plein de couleurs et de saveurs, entre étals de fruits et légumes exotiques, rhums arrangés aux fruits et aux épices et artisanat local. Et si tout cela vous a ouvert l'appétit, vous vous attablez aux “lolos” du coin, petits restos locaux rustiques et traditionnels qui vous régalent à coup sûr.
Quoi faire ?
Vous êtes à Saint-Martin, paradis aux 37 plages sublimes, mais il va bien falloir choisir sur laquelle étendre votre serviette. En voici 3 qui valent largement le détour :
- La plage des Amoureux : pour faire un break détente lors de votre balade sur le Chemin des Douaniers, vous vous arrêtez sur cette toute petite plage qu'on croirait faite juste pour poser 2 serviettes. Solo, perdu au milieu de la nature, vous êtes comme sur votre île déserte.
- Long Bay : l’une des plus longues plages de Saint-Martin est l’endroit idéal pour passer une après-midi de farniente, entre baignade dans les eaux azures et sieste à l’ombre d’un parasol.
- Happy Bay : cette plage isolée à laquelle on n’accède qu’à pied (la beauté, ça se mérite) est l’une des plus belles de l’île. Sable clair, cocotiers, eau turquoise, tout est réuni pour vous en mettre plein les yeux.
- Et si vous avez envie d’une escapade nature, direction la Loterie Farm, superbe écrin foisonnant et verdoyant. Vous vous lancez dans des randonnées dans les 54 hectares de cette espace naturel préservé, où vous croiserez tout ce que la faune et la flore de Saint-Martin ont à offrir.